Installer le plugin
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Lors de l'achat de votre premier plugin, vous recevez le SupAPI et votre licence. Ses deux choses sont primordiales pour utilisation de vos plugins. -> SupAPI
Ce document a pour but de vous expliquer tous les points importants pour installer correctement le plugin SupGames avec ces différents composants, comme les configurations ou ses langues. Pour commencer, il vous faut un serveur Minecraft (Spigot ou PaperSpigot conseillé) en version 1.8.8 vierge (aucune modification sur les paramètres de mondes ou autre pour éviter les soucis, seulement les fichiers par défaut d’un serveur MC). Il doit aussi être éteint pour une meilleure installation.
Les plugins appartiennent à vous et à vous seul et ne doivent pas être distribué, donné ou vendu sans autorisation.
Vous recevez au minimum 2 fichiers .jar, SupAPI et SupGames, et un numéro qui correspond à votre licence. Premièrement, vous pouvez mettre vos deux fichiers .jar dans le dossier plugins/ de votre serveur Minecraft comme ci-dessous et démarrer une première fois votre serveur.
Vous ne pouvez pas utiliser votre serveur et c’est normal. Il faut mettre votre licence dans votre configuration du SupAPI (Explication déjà dans la catégorie SupAPI).
Si votre licence est bonne, le serveur va se charger et sera fonctionnel comme ci-dessous.
ATTENTION ! Si votre serveur redémarre, c'est qu'une mise à jour du SupGames a eu lieu. Ce n'est pas grave, relancez (lorsqu'il est fermé) juste votre serveur et ça redeviendra fonctionnel.
Si ça bloque à X ou Y moment n'hésitez pas à redémarrer le serveur à la main. Ou nous contacter via le Support
En plus du plugin SupGames, vous devrez installer le plugin SlimeWorldManager.
Installer le slimeworldmanager-plugin-2.2.1.jar et le placer dans votre dossier plugins.
Installer le slimeworldmanager-classmodifier-2.2.1.jar dans la racine de votre serveur.
Rajoutez dans votre script de démarrage -javaagent:slimeworldmanager-classmodifier-2.2.1.jar entre le java et le -jar comme l'exemple ci-contre.
Si l'installation du plugin SlimeWorldManager est correctement faite le serveur va se charger et sera fonctionnel comme ci-dessous.
Voici les étapes a suivre pour configurer votre mini jeu.
Tout d'abord vous devrez mettre dans la racine du serveur vos dossiers de map
ATTENTION ! Si votre map a comme nom le même que votre "level-name" (en général "world") ou qu'un plugin externe génère cette map au démarrage, cela ne fonctionnera pas.
Vous allez ensuite faire un premier démarrage, votre serveur se redémarrera automatiquement.
Vous aurez normalement cette erreur.
Un dossier avec le nom de votre mini jeu se créera dans votre racine.
Vous allez ensuite vous rediriger dans le dossier worlds comme demander et vous aurez un fichier template.yml, il faudra le renommer avec le nom du dossier de votre map.
Vous allez ensuite encore une fois redémarrer votre serveur.
Dans le dossier configurations.yml, vous allez activer la fonction host.
Vous pourrez après redémarrage vous connecter et configurer votre map grâce a la commande /admin
Si vous rencontrez une problème autre que cela, les Supports sont disponible pour tous les autres types de problème.