Configurer les messages
Dernière mise à jour
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Ce document a pour but de vous expliquer tous les points importants pour configurer tous les messages du plugin (UHCv4) avec ses différents composants, comme les messages, le tab ou les scoreboard. Pour commencer, je vous conseille d’avoir le serveur éteint et de faire les configurations à la main (c’est plus rapide et plus fiable) mais vous pouvez pour la majorité des paramètres du config.yml les faire directement en jeu. Pour plus de configuration, il y a des codes entre “<” et “>” !
Vous pouvez très bien enregistrer votre fichier en UTF-8 pour ne pas devoir mettre les accents ou caractères spéciaux avec ces codes.
Tous les messages sont convertis au préalables pour définir les couleurs ou des codes qui marchent en toute circonstance (sans besoin du joueur par exemple). Les codes sont donc remplacés par des messages, voici la liste complète actuelle :
Les messages dans les fichiers de langue ont accès à toute une panoplie supplémentaire d’informations grâce à la traduction de ces messages selon la langue. Cela contient l’avancé des timers (en jeu), toutes les valeurs de variables et aussi selon des arguments supplémentaires exclusivement pour certains messages.
Cela va prendre du temps à lister avec 8 pages de variables.
Les scoreboard ont accès à toute une panoplie supplémentaire d’informations grâce à la traduction de ces messages selon la langue. Cela contient l’avancé des timers (en jeu), toutes les valeurs de variables et aussi selon des arguments supplémentaires exclusivement pour certains messages.
Code | Message |
---|---|
Code | Message |
---|---|
&
§ (couleurs mc voir ci-dessus)
<prefix>
Prefix principal
<config_prefix>
Prefix de configuration
<admin_prefix>
Prefix pour l'administration
<host_prefix>
Prefix pour l'host
<team_prefix>
Prefix pour l'équipe
<arg0>
Nom du joueur
<arg1>
Rôle du joueur
<arrow>
Flèches » (avec couleur)
<ligne>
§8§m——————
<number_games>
Numéro de la partie
<host_name>
Nom de l’host, si aucun « §cUnknown »
<host_twitter>
Twitter de l’host si configuré
<scenarios>
Liste des scénarios
<normal_scenarios>
Liste des scénarios (en ligne)
<gamemodes>
Liste des gamemodes (en ligne)
<host_number>
Nombre de games host par l’host
<tps>
Nombre de TPS
<format_tps>
Nombre de TPS avec le format de couleur (selon la valeur)
<utc>
Heure en UTC
<utc:i> où i compris entre -12 et 12
Heure UTC avec le décalage i d’heure
<number_players>
Nombre de joueurs
<max_players>
Nombre maximum de joueur sur le serveur
<number_teams>
Nombre d'équipes encore en vie
<max_teams>
Nombre d'équipes totales
<teamsize>
Nom du mode d’équipe
<game_timer>
Temps de la partie
<border>
Taille de la bordure
<time_open>
Heure d'ouverture
<groupes>
Limite de groupe
<status>
Statut du Serveur (en attente, etc..)
<code:XXXX>
Pour créer des emojis en UTF-16 pour la config twitter notamment
<retour>
Faire des retours a la ligne
<full_square>
Symbole: ■
<cross>
Symbole: ✖
<plus_minus>
Symbole: ±
<simple_arrow>
Symbole: »
<e1>
Symbole: é
<e2>
Symbole: è
<e3>
Symbole: ê
<e4>
Symbole: ë
<E1>
Symbole: É
<a1>
Symbole: à
<a2>
Symbole: â
<o1>
Symbole: ô
<i1>
Symbole: î
<i2>
Symbole: ï
<u1>
Symbole: ù
<u2>
Symbole: µ
<c1>
Symbole: ç
<s1>
Symbole: ‘
<scenario_list>
Permet d’avoir les scénarios sous forme de liste
<episode>
Numéro de l'épisode
<kills>
Nombre de kills
<team_kills>
Avoir le nombre de kills de son équipe (si activé)
<distance_center>
Distance au centre
<direction_center>
Flèche pointant du centre