Configurer les messages
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Ce document a pour but de vous expliquer tous les points importants pour configurer tous les messages du plugin (SupGames) avec ses différents composants, comme les messages, les scoreboard. Pour commencer, je vous conseille d’avoir le serveur éteint et de faire les configurations à la main (c’est plus rapide et plus fiable) mais vous pouvez pour la majorité des paramètres du config.yml les faire directement en jeu. Pour plus de configuration, il y a des codes entre “<” et “>” !
Vous pouvez très bien enregistrer votre fichier en UTF-8 pour ne pas devoir mettre les accents ou caractères spéciaux avec ces codes.
Tous les messages sont convertis au préalables pour définir les couleurs ou des codes qui marchent en toute circonstance (sans besoin du joueur par exemple). Les codes sont donc remplacés par des messages, voici la liste complète actuelle :
Code | Message |
---|---|
& | § (couleurs mc voir ci-dessus) |
<prefix> | Préfix choisis |
<online> | Joueurs en ligne dans votre partie |
<spectator> | Joueur qui regarde votre partie |
<game_id> | Identité dans votre partie |
<game_map> | Nom de la map dans votre partie |
<game_timer> | Temps de jeu de votre partie |
<game_host> | Nom de l'host |
<game_title> | Titre de l'host |
<game_name> | Nom du mode de jeu |
<game_mode> | Taille des équipes |
<ping> | Connaitre le ping du joueur |
<back> | Faire des retours a la ligne |
<full_square> | Symbole: ■ |
<cross> | Symbole: ✖ |
<plus_minus> | Symbole: ± |
<simple_arrow> | Symbole: » |
<e1> | Symbole: é |
<e2> | Symbole: è |
<e3> | Symbole: ê |
<e4> | Symbole: ë |
<E1> | Symbole: É |
<a1> | Symbole: à |
<a2> | Symbole: â |
<o1> | Symbole: ô |
<i1> | Symbole: î |
<i2> | Symbole: ï |
<u1> | Symbole: ù |
<u2> | Symbole: µ |
<c1> | Symbole: ç |
<s1> | Symbole: ‘ |